L'ESPACE DU PARTICULIER

Qu'allez-vous trouver dans cet "Espace du Particulier" ?

Presque tout pour réaliser la thermographie de votre logement !
Et si vous avez des questions et des doutes, contactez un Thermographe Professionnel...

La thermographie

Ici, vous allez visiter la base ultra élémentaire de la thermographie. A la fois spectacle de l'image et des températures. Et aussi, bien souvent, illusion. Et si vous désirez aborder des sentiers plus escarpés, nous vous inviterons à survoler les autres espaces et le Wiki-Thermographie.

La thermographie de votre logement

Maison ou appartement. En neuf ou à rénover. Améliorer la performance énergétique de son logement est désormais incontournable. Il y a de quoi faire. Mais par où commencer et comment contrôler son travail, celui de l'artisan ou de l'entrepreneur ? Allez donc épier le Menu "Artisan" : les artisans et entrepreneurs, les architectes aussi, adoptent la thermographie pour "s'auto-contrôler". Et puis, si vous achetez un logement, la thermographie contrôle le neuf et le sens des mots "refait à neuf". Pour savoir un peu mieux ce qui vous attend.

Trouver un thermographe professionnel

La thermographie est percutante aux yeux de tous ; mais elle ne se met pas dans toutes les mains. Vous disposez ici du Tableau des Thermographes Professionnels : nous sommes sûrs des membres de l'Institut de la Thermographie, ou presque sûrs. Ils n'ont pas acquis le statut de membre par un chèque : ils se forment et nous nous en assurons ! Un souci ? Contactez-nous.

Location assistée d'une caméra thermique

Qui a quelques compétences peut louer une caméra en évitant les entrées de gamme qui le décevront. La location assistée est destinée à élargir le nombre des consommateurs de thermographie dans le but d'améliorer la performance énergétique des logements. Mais attention, si vous tombez sur un os technique, ce qui n'est pas évident à déceler, revenez rapidement vers un Thermographe Inscrit au Tableau avant d'entreprendre des travaux inutiles : la caméra peut très bien dire l'inverse de la réalité, il suffit pour cela thermographier le bâti au mauvais moment, et le mauvais moment existe chaque jour !

Halte ! Risque d'arnaque !

L'arnaque est un sport ; c'est aussi un piège. Rien ne vous contraint à la pratiquer ou à gober l'hameçon des poissons-pêcheurs. Prenez le temps et la peine d'observer et de fouiller finement, afin de vous prémunir contre les sites malhonnêtes ou incompétents : et ils sont nombreux !

Balade en thermographie

Voici la promenade dans un diaporama où l'on vous présentera quelques images ou thermogrammes dans d'autres applications de la thermographie. Ce monde est très divers, les acteurs du métier y contribueront puissamment.

ImprimerE-mail