LOCATION ASSISTEE DE CAMERA THERMIQUE

Pourquoi louer une caméra thermique ?

Simplement parce que c'est moins cher que de faire appel à un prestataire.
La prise en main d'une caméra est très simple. L'approche du logiciel associé gagne à être simplifiée pour ne pas se perdre en inutilités.
Si vous ne connaissez pas la thermographie, le risque lié à la location est que vous ne comprendrez pas nécessairement les conditions de prises de vue correctes, le comportement des matériaux vis-à-vis des rayonnements, les tours de main, les résultats. Le risque est de vous tromper, mais votre logement ne risque rien ! Et puis, si vous êtes en situation de désaccord avec un entrepreneur concernant la qualité des travaux du point de vue de la performance énergétique, vous pouvez faire un constat des lieux et, s'il est probant, demander une expertise à un Thermographe Inscrit au Tableau. Mais vous risquez aussi de passer à côté de la démonstration.

La location assistée d'une caméra thermique

thermographie-camera-necL'assistance technique d'un Thermographe Professionnel est utile, d'abord pour vous montrer en cinq minutes le fonctionnement de la caméra, puis pour vous conseiller sur les conditions de prises de vue, pour répondre à vos questions au téléphone et, enfin, pour parler avec vous de vos résultats. Une feuille descriptive vous est laissée pour aller à l'essentiel, mais ce n'est pas une formation !
Certains contestent que ce soit bien correct de mettre en location une caméra thermique auprès d'un particulier. L'assistance, c'est pour éviter qu'il ne se trouve marron... et il ne faut pas aller à contre-sens de l'histoire. La large diffusion de la technique n'est pas un risque pour la technique bien comprise, mais il y aura des déçus.

Quelle caméra thermique louer ? Combien ça coûte ?

Nous déconseillons très nettement de louer une caméra d'entrée de gamme. Préférez un appareil de résolution spatiale 160 x 120 au strict minimum, ce qui est déjà faible. Comme exemples, les images thermiques de ce site (sauf les ornements !) ont toutes une résolution égale ou supérieure à 320 x 240.

100 € / jour, enlevé / ramené, chèque de caution du montant de la caméra neuve : 8000 €.

Adressez-vous à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

ImprimerE-mail