QUI SOMMES-NOUS ?

M. MARTY Jean Luc devient Président de l'association

M. MARTY Jean Luc, l'un des fondateurs de l'association, est élu Président en avril 2014. Avec ses 20 ans de thermographie et sa vaste expérience, il saura mener les actions nouvelles avec l'énergie nécessaire dans le contexte professionnel difficile actuel.

M. EXPERT Benoît Vice-Président de l'association

M. EXPERT Benoit, l'un des fondateurs de l'association, est élu Vice-Président en avril 2014. Spécialiste de l'efficacité énergétique des bâtiments, il saura apporter son expérience dans le domaine.

M. PAJANI Dominique devient Président Honoraire de l'association

M. PAJANI Dominique, l'un des fondateurs de l'association, passe la main dans sa 33ème année de thermographie. Un pionnier, une référence, un passionné ! Heureuse retraite ! (bien que, naturellement, nous savons déjà qu'il reste disponible pour nous faire bénéficier de son savoir-faire, au cas par cas...)

Le bureau et les délégués régionaux de l'association

Les délégués de région sont des personnalités engagées dans la thermographie. Ils sont, bien sûr, formés en thermographie du bâtiment suivant le référentiel de l'Institut de la Thermographie. Voici la liste des délégués régionaux. Contactez-les, ils sont les référents et chargés de la communication et des relations avec les donneurs d'ordre en région et avec la presse.

L'Institut de la Thermographie – l'association des thermographes professionnels

L'association est née en septembre 2009 de l'impérieuse nécessité d'organiser la profession de thermographe, dans le contexte d'utilisation croissante de la thermographie pour la performance énergétique et, malheureusement, en présence d'un nombre fulgurant d'amateurs et d'imposteurs qui envahissent tant internet que le terrain, au risque que la thermographie ne soit pas durable ! Les missions de l'Institut sont d'inciter les acteurs à une formation pertinente, d'assurer le référencement des Thermographes Professionnels, de contribuer à leur professionnalisation en agissant pour une reconnaissance de la profession et pour l'extension de la certification COFRAC (action aboutie en septembre 2012 !!), de prendre en charge le congrès THERMOGRAM' et, plus généralement, d'être l'association de défense des "consommateurs de thermographie".

Professionnalisme, indépendance, formation. Puis expérience

Que demande-t-on à un professionnel ? Qu'il fasse preuve de professionnalisme, évidemment, d'indépendance et de compétence. Il démontrera peu à peu que son expérience conforte ces trois fondements. Le professionnel est indépendant des fournisseurs de matériels et des artisans-entrepreneurs de la profession. Il n'est pas juge et partie.

Devenir membre de l'association

Voilà ce qu'on peut lire ailleurs : "Remplissez le formulaire de demande d'adhésion et envoyez votre chèque de X € à ... - Pour être déclaré membre éminent et paraître en page 1, rajoutez la contribution de Z €". NON ! Notre association sélectionne ses membres par les formations qu'ils ont suivies et qui doivent être conformes au référentiel de l'Institut de la Thermographie. L'inscription au Tableau des Thermographes Certifiés est décidée sur réussite à l'examen COFRAC thermographe du bâtiment. Ici pas de riche incompétent.

Les niveaux Asther 1 à M'Asther (ces niveaux mis en stand by en avril 2014, du fait de la gestion actuellement trop lourde)

Les membres de l'association, suivant nécessairement la démarche de professionnel indépendant, n'ont pas tous la même compétence ni la même expérience à un instant donné. Ces qualités s'acquièrent avec la formation et sur le terrain. Voilà les paramètres de base, et quelques autres avec eux, qui définissent le niveau Asther du thermographe, niveaux Asther 1, 2 ou 3. Le niveau M'Asther est un niveau 3 spécifique. Le niveau s'incrémente à mesure d'une somme de formations suivies et d'expériences accumulées.

Le Tableau des Thermographes Professionnels

Vous trouverez ici le Tableau des Thermographes Professionnels et des délégués régionaux. Si vous voulez apparaître dans ce tableau, devenez membre en participant à une formation référencée par l'Institut ou alors présentez-vous à la certification COFRAC.

Le congrès THERMOGRAM' 2011 - archive

Photos du congrès THERMOGRAM' 2011.

Le congrès THERMOGRAM' 2013 - archive

Organisé tous les 2 ans depuis 2001 par M. PAJANI, entre autres personnes, le congrès national de thermographie THERMOGRAM' est pris en charge par l'association, dès son édition 2011.
Le congrès de 2013 a eu lieu à CHALONS EN CHAMPAGNE en décembre.

Les autres sites de l'Institut de la thermographie

www.wiki-thermographie.net. Les bases du savoir sont augmentées au cours du temps par des contributeurs indépendants des vendeurs de caméras thermiques et des groupes de pression.
www.forum-thermographie.net
est un lieu d'échange, de discussion technique sur les applications, de commentaires, d'interpellation, de demande. Attention ! A consommer largement mais dans la modération des propos, ce qui ne signifie pas que l'on ne peut pas parler.

Ce point doit être pris en note et rappelez-vous dans quel but kamagra et lui a acheté plusieurs personnes sur le Kushan 100mg pour un. Bien que d'autres option.

ImprimerE-mail