L'ESPACE DU THERMOGRAPHE

Que trouve-t-on dans cet "Espace du Thermographe" ?

Les centres de formations référencés par l'association, la boîte à outils du thermographe !
L'appel aux thermographes à venir poursuivre leur formation au congrès THERMOGRAM'...

Les centres de formation référencés

Les centres de formation référencés par l'association sont listés dans cette page.

La certification COFRAC !!

Enfin, la certification COFRAC thermographe du bâtiment (désignation à laquelle nous tenons particulièrement !) donne une image de la compétence du thermographe professionnel. Tous les thermographes intervenant en conseil et en contrôle doivent désormais obtenir cette certification ; c'est un minimum pour être crédible sur un marché sans contrôle !

La boîte à outils du thermographe

Voilà la boîte où vous trouverez les sociétés de vente de caméras thermiques.

Le congrès national THERMOGRAM'

Manifestation professionnelle organisée tous les 2 ans depuis 2001, le congrès national de thermographie THERMOGRAM' est prise en charge par l'Institut de la Thermographie en 2011.

Application en devenir : le Bâtiment

Ce site comporte des espaces pour les particuliers et les entrepreneurs ; il est orienté vers l'application qui monte en puissance, le bâtiment. Application qui va devenir majeure et où le besoin d'organisation explique la création de l'association Institut de la Thermographie. Le travail de formalisation n'est pas terminé loin s'en faut. On accédera ici aux descriptifs de l'application et à des exercices qui montrent le nécessité de comprendre les détails des rayonnements si l'on veut saisir le sens des images thermiques.

Application majeure : Maintenance-Prévention

Application majeure de la thermographie, la prévention des risques incendie et d'arrêt de production : contrôle des installations électriques par thermographie infrarouge. On lui joint le contrôle pour la maintenance. La qualification des opérateurs suivant le référentiel APSAD D19 relève du droit privé des assurances (FFSA) ; elle est gérée par le CNPP. L'association n'a aucune relation avec le CNPP.

Applications classiques : Recherche et Développement et autres

On classera ici les applications en R & D, en CND et autres. Néanmoins, nous resterons en surface et renverrons vers les textes des conférences des congrès Thermogram' que nous avons placés dans le wiki-thermographie.net.

ImprimerE-mail